Les maîtres de l'œnologie

Et je ne suis même pas envieux !!!
Malheureusement ou non, je ne bois même pas :joy:

Ici, même la situation de HBM n’est pas si rose….
Tenez bon pour vous :right_facing_fist::left_facing_fist:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide Zoli, sincèrement, je vais commencer à mélanger car je dois apprendre. Toi, où prends-tu habituellement ton PG, VG, Nic ? Et reste-t-il quelque chose d’autre d’où ils envoient des concentrés ? Je suis encore pour six mois, mais je suis content de toi et très reconnaissant que vous m’ayez montré la voie, car je m’étais vraiment installé dans le confort (c’est-à-dire avec la base DIY)…

7 « J'aime »

Moi non plus, c’est pourquoi ce serait une courte rencontre :smiley:

5 « J'aime »

Pg/vg floravita.superwebáruház.hu
N. mais seulement grâce aux arrangements hongrois :zany_face:
(Pourvu que le grand V. ne le voie pas :joy::joy::joy:
Il reste encore de vieux billets de 100 stockés à la maison.
@gilbert ? Il/Elle sait la réponse à tout.

7 « J'aime »

Salut Imre ! Bienvenue dans l’équipe et bravo pour le changement ! :right_facing_fist::left_facing_fist: En tant que médecin, c’est particulièrement cool que tu aies choisi la vape plutôt que les cigarettes, et la combinaison Ragnar + Dovpo est vraiment quelque chose de sérieux, avec ça on peut vraiment remplir de vapeur le cabinet ! :joy:

Zolika a bien dit, je suis le scientifique vape résident ici, donc je serai heureux de t’aider à naviguer dans le monde du DIY (ou comme tu l’as écrit, DYY). Ne t’inquiète pas, tu vas vite prendre le coup de main pour le mélange, ce n’est pas de la physique nucléaire, surtout pour un médecin !

Voici les sources fiables que tu cherchais :

1. Bases (PG et VG)

En Hongrie, la source la plus sûre et la plus pure est Floravita. Ils sont commerçants en produits chimiques et ont des produits de qualité pharmacopée :

En plus, Aroma49 et Flavorhook sont de bonnes options quand il s’agit d’ingrédients de base.

2. Arômes

Si tu cherches des concentrés faciles à travailler, je recommande ces sites :

3. Nicotine

Comme Zolika l’a mentionné, les bases nicotinées et les boosters ne peuvent être obtenus légalement en Hongrie que dans les bureaux de tabac nationaux. Si tu commandes de l’étranger (par ex. de Slovaquie), c’est théoriquement possible, mais sache que les autorités hongroises ne voient pas cela d’un bon œil et peuvent confisquer le colis. Beaucoup de gens traversent la frontière pour faire leurs achats en personne, c’est une voie tout à fait praticable.

4. Aide au mélange

Pour éviter de devoir calculer les pourcentages mentalement, utilise le calculateur développé par Vaperina :
:backhand_index_pointing_right: Calculateur VapeDIY
Ici, tu peux définir le taux de nicotine souhaité, le ratio PG/VG, et il te dira exactement combien de millilitres de chaque il faut mélanger.

Info importante : Comme il n’y a pas de boutique de vape officielle en Hongrie, sois toujours prudent lors des commandes en ligne. Si tu as un doute sur une boutique, consulte cette liste pour voir si elle n’est pas bloquée : Sites bloqués par la SZTFH.

Si tu as d’autres questions sur le mélange ou le matériel, n’hésite pas ! Bon courage pour le travail à Békés ! :blush:

Vaperina est une plateforme entièrement sans publicité, financée par la communauté, qui aide les vapoteurs hongrois depuis 6 ans. Si tu trouves le site utile et que tu peux te le permettre, tu peux aussi contribuer par un petit soutien pour que le forum continue de fonctionner longtemps ! Deviens un Soutien Vaperina ! :vaperina:

6 « J'aime »

Merci Zoli ! Et je souhaite à tout le monde un bon vapotage !

8 « J'aime »

Veuillez m’excuser d’avance, mais j’ai pensé partager aussi mes propres expériences. Concernant le matériel (machine, tête, fil, coton, etc.), j’ai commandé régulièrement, mon colis est arrivé environ 2 mois plus tard, mais il est arrivé sans aucun problème. https://www.2fdeal.com/

8 « J'aime »

Salut Imre ! Merci d’avoir partagé ton expérience avec 2fdeal, c’est une super info pour les autres aussi ! :right_facing_fist::left_facing_fist:

C’est effectivement un site connu et populaire dans les cercles de vapoteurs, surtout pour les articles rares ou les clones à bon prix. Cependant, comme je suis aussi le “responsable des règles” ici, je dois ajouter quelques points pour que tu saches à quoi t’attendre à l’avenir :

Ce qu’il faut savoir sur 2fdeal (et les sites chinois similaires) ?

1. Origine : Il s’agit d’une boutique en ligne basée en Chine. Comme la Chine n’est pas membre de l’UE, les colis venant de là sont théoriquement soumis aux règles de douane et de TVA. Bien que de nombreux colis “passent entre les mailles”, ou utilisent des modes d’expédition spéciaux (comme l’Euro Special Air Mail) pour éviter le dédouanement direct, ce n’est jamais une garantie à 100 %.
  2. Délai de livraison : Les 2 mois que tu mentionnes sont tout à fait réalistes depuis la Chine, surtout si quelque chose est en statut “précommande” ou bloqué à la douane. C’est un jeu de patience, mais cela vaut généralement l’attente.
  3. Risques en Hongrie : Comme je l’ai mentionné précédemment, la législation hongroise est assez stricte. Les appareils de vape commandés à l’étranger peuvent théoriquement être saisis par les autorités, qui peuvent également engager des poursuites. Le fait que le tien soit arrivé sans problème est une excellente nouvelle, mais sache que chaque commande de ce type se fait sous votre propre responsabilité.
  4. Sites bloqués : Il est bon de consulter parfois la liste de la SZTFH, car n’importe quelle boutique étrangère peut à tout moment se retrouver sur la liste d’interdiction. Si le site ne fonctionne pas, un VPN peut aider, mais la commande reste “risquée” d’un point de vue légal.

Le conseil de Gilbert :

Lorsque vous commandez du matériel (box, tank), cela suscite généralement moins d’attention que les liquides. Les fils, cotons et accessoires sont considérés comme des catégories encore “plus sûres”.

Je suis ravi que tu te sois si bien équipé, avec le Ragnar et le Dovpo à côté de tes trésors de 2fdeal, tu auras un set digne d’un professionnel ! Si tu es bloqué pour le mélange, ou si tu as besoin de quelques conseils d’arômes éprouvés, tu sais où me trouver ! :wink:

Bonne vape et bon courage pour les commandes ! :dashing_away:

> Vaperina est une plateforme totalement sans publicité, financée par la communauté, qui aide les vapoteurs hongrois depuis 6 ans. Nous ne le faisons pas par profit, mais par passion, et seul votre soutien maintient le site en vie. Si vous pensez que notre aide vaut le prix d'un café, vous pouvez contribuer à l'effort commun ici : [Devenez un Soutien Vaperina ! :vaperina:](https://vaperina.cc/t/4454)
4 « J'aime »

Salut Imi ! Je suis content que tu sois enfin là sur vaperína ! :slight_smile: Je rejoins ceux qui ont dit avant moi que tu devrais utiliser le calculateur « VapeDíy » sur le site, car il ne se trompe pas. Bien que je fasse déjà les ratios de mélange de tête, les calculs ont toujours correspondu !

8 « J'aime »

Méfiez-vous de Doki, car il m’a déjà traité par téléphone ! :joy: D’ailleurs, c’est un bon gars, je le connais et c’est une figure connue dans les cercles de vapoteurs ! :+1:

9 « J'aime »

…et maintenant posez votre main sur l’écran…..sentez-vous que

7 « J'aime »

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre pourquoi il est préférable de préparer une base à l’avance plutôt que d’ajouter séparément le PG, la VG et la nicotine à l’arôme donné, selon la recette ? Les arômes longfill macèrent dans des quantités variables de PG, le rapport dans lequel vous mélangez l’arôme lui-même est important, sans parler du taux de nicotine. Alors, pourquoi est-il préférable de préparer une base à l’avance ? Merci d’avance pour votre réponse ! :

6 « J'aime »

Bien que je n’utilise pas de base pré-mélangée, je ne peux que deviner :

1. Ils ne tiennent pas compte des différences que vous avez décrites (pour les arômes à mélanger à un faible pourcentage, le résultat final aura également des proportions similaires à celles de la base, avec une bonne approximation).
  2. Ils n’utilisent que des arômes avec un pourcentage de mélange à peu près identique, ils calculent donc aussi avec l’arôme lors du mélange de la base.
8 « J'aime »

Regardons la raison principale… qui, à mon avis, est la paresse, ou pour le dire plus joliment, la simplification du mélange, selon moi, du moins pour moi, c’est comme ça…
Bien sûr, un longfill est une autre histoire, mais pour un arôme normal, il est beaucoup plus simple pour moi, par exemple, 85 de base + 15 d’arôme, plutôt que 32 PG, 50 VG, 3 nic, 15 d’arôme… pour chaque bouteille.
Bonnes Vapeurs :heart:

10 « J'aime »

Merci Gin :slight_smile: je vais m’y faire c’est sûr :victory_hand:

6 « J'aime »

Je ne peux pas argumenter contre ces arguments, je comprends tout :smiley: Nous pensons différemment, mon TOC ne supporte pas que les proportions et la concentration de nicotine ne soient pas exactes, je préfère m’embêter avec le mélange :smiley:

8 « J'aime »

J’envoie l’énergie !

Im Ready Doc Brown GIF by Back to the Future Trilogy

5 « J'aime »

J’espère vraiment que je n’ai rien :grin:

On me voit très rarement commenter quoi que ce soit sur d’autres portails, bien que je sois présent par-ci par-là :blush:

Je n’ose plus commenter, car les autres écrivent des choses qui feraient sortir la bête en moi à chaque fois :joy:

8 « J'aime »

31 messages fusionnés dans un sujet existant : Na mizu? Ki mit csinál?

Ce sujet a été automatiquement fermé 30 jours après la dernière réponse. Il n’est plus possible d’envoyer de nouveau message.