L'absurdité de la réglementation de la cigarette électronique en Hongrie

Salut à tous ! Dans ma nouvelle vidéo, je résume brièvement pourquoi la situation actuelle de la cigarette électronique sur le marché hongrois est problématique. Nous comparons la situation avec celle du Royaume-Uni, et nous évoquons également les raisons pour lesquelles une réglementation raisonnable serait une situation gagnant-gagnant, tant pour nous que pour l’État. Quel est votre avis sur le sujet ?

Ma vidéo : https://youtu.be/N6HANamjdAE

7 « J'aime »

En ce moment, on déteste ceux qui utilisent des trottinettes. Une fois que ce sera réglementé, on trouvera autre chose. Le sujet de la cigarette revient d’ailleurs tous les quelques années, tout comme la vape. La société a toujours besoin de détester un groupe en particulier.

4 « J'aime »

Mais souvent, il y a une base réelle à cela - et c’est là toute la différence. La trottinette est un moins bon exemple ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il se peut que ce soient uniquement les chiffres qui aient tranché, au profit de la cigarette traditionnelle.

D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, c’est tout à fait concevable selon moi !

Intérêts, rapports juridiques, etc…

Les arguments des porte-paroles reflètent également cela ; on ne lit pas les faits sur leurs visages.

Ils généralisent en présentant des cas extrêmes !

C’est ce qui arrive quand on vous dicte à l’avance ce que vous devez dire….

4 « J'aime »

J’ai travaillé dans un bureau de tabac et le représentant commercial de Continental ne cessait de dénigrer la cigarette électronique… il m’a expliqué qu’il était totalement d’accord avec l’interdiction, etc. etc… donc évidemment, tout cela n’est pas un hasard…

5 « J'aime »

Et savait-il de quoi il parlait ?
Parce que beaucoup de gens n’en ont aucune idée. Même lorsque le sujet est très rarement évoqué dans les reportages d’actualité, ils mélangent souvent les torchons et les serviettes.
:saluting_face: :face_in_clouds: :peace_symbol:

5 « J'aime »

Il a avancé les arguments classiques sur l’eau dans les poumons, le manque de recul, donc on verra dans 30 ans à quel point ça déglingue les poumons, et le risque de surdosage en nicotine… Je n’ai pas cherché à débattre parce que je n’en avais ni l’envie, ni le courage, et puis c’était un très bon pote du proprio…

6 « J'aime »

C’est une telle sensation que de dire que l’eau du robinet mouille la peau, ou que les rayons du soleil réchauffent​:roll_eyes:, tout le monde sait qu’en comparaison à un air pur et sain, tout a un effet minime. Ce qui compte vraiment, c’est l’ampleur et le spectre des dommages.

4 « J'aime »

Les situations actuelles, ainsi que les fabricants de tabac capables d’un double usage, sont en position de force.

La balance ne penche pas en leur faveur uniquement pour des raisons d’intérêt et de profit.

4 « J'aime »

Comme beaucoup le disent, c’est l’ignorance. L’autre jour, un collègue a commencé à me dire que l’e-cigarette est très mauvaise et pourquoi je vapote, bla bla. J’ai essayé de lui expliquer, sans succès. J’ai préféré partir et aller faire un peu de vapeur :smiley: D’une certaine manière, ces idées sont ancrées dans la tête des gens et on ne peut même pas les faire réfléchir avec des arguments rationnels.

6 « J'aime »

J’ai travaillé dans des endroits où ils me laissaient vaper dans l’atelier ! Parce que c’était une équipe ouverte d’esprit, et ce n’est rien… maintenant, je dois marcher des centaines de mètres en plein soleil, c’est une toute autre mentalité. :slightly_smiling_face: L’ignorance possède énormément de degrés et de ramifications partout. (Je dis ça sans me prendre pour quelqu’un d’« intelligent » pour autant).

5 « J'aime »

Oui :confused: C’est là que l’on peut vraiment étudier cela quand on travaille avec des gens… j’ai fini par travailler au service client/vente… eh bien oui, il y aurait de quoi parler. Quand mon collègue à côté de moi a répété 8 fois (oui, 8 fois !!!) la même chose à un cher client, puis qu’il a posé la même question une 9ème fois. J’écrirai un article sur un sujet similaire sur Vaperina, tout comme je l’avais fait à l’époque sur les crises de panique, mais de manière plus active :sweat_smile:

5 « J'aime »

Allez gentiment vous cacher aux toilettes, comme à l’époque du lycée ou de la cité U avec une cigarette !

Rexx Dog Hiding and Peeking

4 « J'aime »

Ce n’est pas possible, les toilettes sont si impeccables que même l’MTL se sent et se voit… et il y a trop de monde par rapport au nombre de toilettes.

3 « J'aime »