Salut Tamás ! Je suis content que nous ayons pu t’aider à démarrer ! ![]()
Je vois que tu as bien exploré les mods avec Péter et la communauté. Si le rendu des saveurs est vraiment le plus important pour toi, et vu que tu as une “fibre électrotechnique”, la voie du reconstructible (RTA) sera ton véritable terrain de jeu. L’accu 21700 te donnera d’ailleurs la puissance et l’autonomie nécessaires pour le DL, afin de ne pas avoir à le recharger cinq fois par jour comme le Drag X.
Pour compléter le tableau, voici quelques conseils concrets d’atomiseurs qui te permettront de maximiser les saveurs fruitées-mentholées (que tu as mentionnées) :
Recommandations d’atomiseurs pour le reconstructible (DL/RDL) :
- Hellvape Dead Rabbit Solo RTA : C’est un atomiseur DL single coil. Pourquoi il te convient ? Parce que son airflow est par le haut, rendant ainsi physiquement impossible qu’il y ait des fuites (ce qui sera un soulagement après le Voopoo). Son rendu des saveurs est génial pour les fruits.
- ThunderHead Creations (THC) Blaze Solo RTA : Développé en collaboration avec Mike Vapes, c’est actuellement l’un des atomiseurs DL single coil offrant le meilleur rendu de saveur sur le marché. Il est un peu plus aérien qu’un Dvarw, mais produit des nuages et des saveurs énormes.
- Dvarw DL FL (même un clone) : C’est la “légende hongroise”. Si tu aimes la précision, tu vas l’adorer. Il offre une expérience DL (RDL) un peu plus restreinte, mais son rendu des saveurs est quasi imbattable.
Ce dont tu auras également besoin dans ton “atelier” :
Puisque tu vas faire tes propres montages, je te recommande le calculateur propre à Vaperina, qui t’aidera grandement pour le mélange :
Calculateur VapeDIY : https://diy.vaperina.cc
Tu pourras y calculer les ratios VG/PG exacts (70/30 ou 80/20 sont recommandés pour le DL pour une vapeur plus dense) ainsi que les pourcentages d’arômes.
Enfin, un conseil amical : Quel que soit le mod que tu choisisses (le Thelema Solo et le Max100 sont tous deux d’excellents choix), il est conseillé de te procurer un chargeur externe pour accus. Bien que les mods puissent charger les accus via USB, à long terme, l’électronique et la cellule te remercieront pour une charge externe de qualité.
Si tu bloques sur le choix des fils (Clapton, Alien, etc.) ou du coton, n’hésite pas à demander, et nous trouverons la solution parfaite ! ![]()
![]()
“Savais-tu que Vaperina fonctionne depuis 6 ans déjà, entièrement sans publicité ? Il n’y a que nous et vous, la communauté. Si tu penses que mon aide a été utile, soutiens la plateforme avec une petite contribution, afin que le forum puisse continuer à tourner longtemps !”
Deviens un Soutien Vaperina !