Salut Atis !! Je regardais ce genre de choses aussi !! Ils réussissent tout avec
Oui, c’est aussi simple que de monter le coton sur YouTube ![]()
![]()
![]()
Je suppose !! ![]()
Tu gères, je l’ai mis en favori aussi. Demain, il/elle s’assiéra devant l’ordinateur et dira lequel il/elle voudrait. ![]()
En retour, j’ai apporté une vidéo :
Ce mec est très jeune, et très doué. Ça vaut le coup de jeter un œil à ses vidéos, pour voir ce qu’il construit.
Salut Tibor !
Tu peux le croire, c’est le cas. Disons qu’il faut s’entraîner un peu, mais ça touche là où visent les organes de visée. D’ailleurs, je tire assez bien à l’arc aussi…
![]()
Je n’en suis pas encore arrivé(e) là ![]()
Je
Alors, à quoi jouais-tu dans ton enfance ?
![]()
Ma fille a déjà eu un arc à huit ans ! Elle a une Apollo 28 #.
Comme ma maman disait, prends-le et joue avec, mon garçon ![]()
![]()
Mais non, je n’y croyais pas !!
Il y a environ 10 ans, je faisais aussi du tir à l’arc, en tant que hobby !! On avait une petite équipe et on s’était aménagé notre propre stand de tir sur le terrain d’un pote !! Le mien, je sais pas si je l’écris bien, c’était un Scythian 71 !!
Nous étions en team-building l’été. Les dames sont allées au sauna avec la plupart des hommes, et nous, quelques-uns, avons rejoint un vieil habitant du village pour tirer à l’arc. Mon avantage était que, enfant, j’avais beaucoup tiré à la carabine à air comprimé. Principalement des moineaux pour le chat. Le vieil homme a sorti un arc Kassai, j’ai pu l’essayer… Je suis resté bloqué là-bas pendant une heure et demie, à la fin, il n’y avait plus que le vieil homme et moi qui tirions. C’était une expérience fantastique, il racontait mille histoires, et entre-temps, nous avons bien bu des fröccs. Mon avant-bras est devenu violet en formant une bande le lendemain matin… ![]()
Salut Tibor !
Ember 71#
Qui diable
Moi et mon beau-frère !! Les autres l’avaient plus petit !! J’avais aussi la tache violette, même sur le protège-bras en cuir !! Surtout quand j’ai commencé le tir à l’arc !!
Salut Arpee !
Vous n’avez pas utilisé de protège-avant-bras ? Disons que je n’en ai plus besoin, mais au début, ça me choquait aussi le nerf… ![]()
J’ai tiré à environ 150 mètres dans la balle ronde, si bien qu’il a fallu la démonter pour trouver la flèche !!
Je lui ai demandé ce matin, il a dit qu’il fallait expérimenter une fois ce que c’est quand ça fait mal, pour qu’on fasse plus attention à ces choses la prochaine fois. Il avait un peu un caractère à la Matula. Mais ça ne m’a pas dérangé. D’ailleurs j’ai bien visé, la tâche à la fin était une tasse à café expresso en papier… Elle a eu quelques trous… ![]()
Alors tu es un archer de tir à longue distance comme József Mónus ! Avec un arc, nous tirons à 25 mètres maximum. Les archers chasseurs font de même, mais pour eux, la limite inférieure est une force de 50 livres, et ils tirent la plupart du temps avec un arc à poulies. Très peu utilisent un arc de chasse (réflex), car cela demande aussi des compétences, tandis que les arcs à poulies ont presque des optiques. ![]()
Nous tirons habituellement à 35m, c’était juste un tir spontané !! Ils étaient en train de faire des bottes juste derrière notre stand de tir et pourquoi pas, on a essayé !! Et ça a marché !! ![]()
Imaginez, j’ai eu cet arc parce qu’un gars qui avait un arc à poulies l’a acheté pour sa copine !!
Vous pouvez imaginer le résultat !! Elle ne pouvait même pas le bouger !! ![]()
Je ne tirerais pas 70 livres moi-même, crois-moi, 47 livres ce n’est pas rien non plus… surtout pour s’entraîner. Pour l’entraînement, de 30 à 40 livres. Avec ça, on peut facilement faire 100 à 200 bouffées…
Oui, les autres coûtaient généralement 40 livres !! Je l’ai aussi acheté parce que c’était ce qui était disponible !! Après, je l’ai aimé !! Pourtant, il a cassé de nombreuses fléchettes, car il a traversé la cible plusieurs fois !