Débutante vapoteuse ☺️

Et pourtant, on peut encore en acheter dans quelques endroits chez nous.
Le moteur de recherche aide aussi, mais @Gilbert est très serviable.
:face_in_clouds: :saluting_face:

8 « J'aime »

Salut Tünde ! Comme je vois, Zolee @TheSoftParade1968 t’encourage aussi à demander sans hésiter, alors je t’apporte une liste plus concrète, pour que tu ne cherches pas à tâtons concernant les arômes. :blush:

La gamme vanille-tabac est l’une des plus populaires (catégorie dite RY4 ou tabac gourmand), et heureusement, il y a du choix sur les sites mentionnés précédemment. Voici quelques conseils que tu devrais taper dans leur moteur de recherche :

Conseils d’arômes spécifiques (Orientation vanille-tabac) :

• Solubaroma - Breakfast: C’est un vrai classique ! Un profil aromatique de biscuit Graham, vanillé, légèrement tabac, beaucoup l’adorent avec leur café du matin.
  • Solubaroma - Ry4: Le tabac vanille-caramel “standard”.
  • The Cellar (cherche chez Flavorhook): Ils ont des arômes tabac de très bonne qualité, auxquels tu peux ajouter toi-même un peu d’arôme vanille si tu aimes ça plus sucré.
  • Aroma49 - Catégorie “Tabac”: Tu y trouveras aussi des arômes spécifiquement de type “Pipe”, qui sont plus corsés, plus caractéristiques.

Où peux-tu les acheter maintenant ? (Liens pour la recherche) :

1. Aroma49 - Aromák: Ici, choisis la catégorie “Dohányos” dans le filtre de gauche.
  2. Solubaroma - Aromák: Il y en a beaucoup, n’hésite pas à lire les avis.
  3. Flavorhook - Aromák: Vaste choix, il y a aussi une section tabac séparée ici.

Une petite aide pour le mixage :

Quand tu as tes arômes et ta base (PG/VG), n’oublie pas VapeDIY :
:backhand_index_pointing_right: https://diy.vaperina.cc

Conseil pour débutants : Si sur un flacon d’arôme il est indiqué par exemple 10%, alors pour un e-liquide prêt à 100 ml, il faut 10 ml d’arôme et 90 ml de base. Mais le calculateur te calculera ça précisément même si tu y ajoutes de la nicotine !

Temps de maturation : Les arômes tabac sont “lents”. :sleeping_face: Quand tu les mélanges, ils ne seront pas encore au top. Il leur faut au moins 2-3 semaines pour que la vanille et le tabac s’harmonisent bien. D’ici là, secoue juste une fois par jour !

Si tu es incertaine sur le ratio de mélange pour un arôme spécifique, écris juste son nom, et je le regarderai pour toi ! :wink:

Savais-tu que Vaperina est un point de repère sûr pour les vapoteurs depuis 6 ans, tout cela sans publicité, grâce à votre seul soutien ? Si tu aimes ce petit nid communautaire, tu peux aussi contribuer à son fonctionnement, pour que nous puissions continuer à nous aider mutuellement pendant longtemps ! Sois un Soutien Vaperina ! :vaperina:

5 « J'aime »

Comme j’ai l’habitude d’écrire, nous avons MAINTENANT perdu Tünde :grin:

8 « J'aime »

pink floyd album GIF
Ça aspire le côté obscur de la Force !
:grin:

8 « J'aime »

Exactement! :rofl:

7 « J'aime »

On a à peine montré, alors que ce n’est même pas encore au catalogue… et voilà ! Ça a déjà pris d’assaut quelques pages ! :grin:

8 « J'aime »

Salut ! Oui, j’en suis encore tout au début et ce n’est pas facilllll :rofl: mais j’essaie de m’y retrouver… Concrètement, c’est déjà mon 3ème jour que je ‘bidouille’ pendant mon temps libre… :rofl:

7 « J'aime »

J’ai environ 8 ans d’expérience, mais certains en ont plus :blush: tu as trouvé le groupe le plus cool :wink:

8 « J'aime »

Comme on l’a dit dans Sacré Graal :“Non, non mon garçon, on ne peut pas faire un pont avec des pierres ?”
Soyez prudent, demandez plutôt avant d’acheter quelque chose qui ne vous conviendra pas.
:face_in_clouds: :saluting_face: :face_with_peeking_eye:

8 « J'aime »

C’est certain !

Je n’ai pas l’ombre d’un doute ! :heart_eyes:

7 « J'aime »

Oui, je pose des questions, et j’en poserai encore beaucoup, c’est sûr ! :smiling_face: Pour la composition de mon kit de démarrage, vous avez été plusieurs à m’aider ! :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

S’il y a déjà de la vanille, du pipe, du tabac… Aroma 49, Aromea Tobacco Vanillé. (10% avec une base 50/50)

Je l’ai bien aimé, je pense que c’est parfait pour commencer si vous recherchez quelque chose comme ça.

Ensuite, le terrier du lapin commence… vous essayez d’autres arômes similaires aussi :blush:

8 « J'aime »

J’ajouterai rapidement, pas parce que c’était proche de chez moi, c’était une boutique physique accessible…

Mais il m’arrive de passer chez Tomi, après arrangement préalable bien sûr :grin: tant qu’il avait sa boutique, j’étais un client régulier, mais au fil des ans, j’ai trouvé d’autres boutiques où j’ai commandé de délicieux arômes, et depuis, les autres le savent :rofl:

9 « J'aime »

Ça, c’est sûr, ça va atterrir dans le panier :smiling_face:

Et ça commence…:rofl: parce qu’il y en a plein ici..

Arôme désert Aromea ?

6 « J'aime »

Alors cupcake vanille :grin: mais peut-être qu’il en a aussi que je n’ai pas encore achetés :rofl:

8 « J'aime »

Ça n’existe pas ! :grin:

7 « J'aime »

Je me souviens à peine d’être là où tu es maintenant… 2012 Gibraltar. À l’époque, il était 100 fois plus facile de s’engager sur le chemin qui a depuis été tracé et a atteint sa destination. Dans mon cas, il s’agit d’une utilisation sans arôme avec un Boro RBA AIO. Je vous souhaite de la persévérance car ça en vaut la peine.

7 « J'aime »

Merci ! :hugs:

4 « J'aime »

Attends encore…car ça commence juste à chauffer, et c’est encore tiède :rofl:

8 « J'aime »

Mon conseil : cours, fuis… ne pose pas de questions… :grin:

8 « J'aime »